Il semble que vous naviguez avec Internet Explorer 6. Ce navigateur est maintenant obsolète.
Pour plus de sécurité et plus de rapidité, il est recommandé de faire la mise à jour de votre navigateur :

Firefox / Safari / Opera / Chrome / Internet Explorer 8+

Société et lifestyle

Prendre des autoportraits avec l'appareil photo Olympus PEN est très facile grâce à l'option Télécommande de l'application Olympus OI Share. Mais pourquoi ne pas essayer d'être plus créatif avec vos autoportraits et prendre des photos amusantes avec des objets simples que vous trouveriez chez vous ?

Voici quelques idées pour commencer à vous amuser avec l'autoportrait :

La clé pour réaliser facilement des autoportraits avec l'appareil photo Olympus PEN est l'application Olympus OI Share. Si vous n'avez pas encore utilisé l'application, vous devez la télécharger immédiatement. Vous pouvez ensuite connecter rapidement votre appareil photo à votre smartphone en utilisant le wi-fi intégré à l'Olympus PEN et dans l'application OI Share, sélectionnez l'option Télécommande. Cette option vous permet d'obtenir une vue en direct de vous ou de votre sujet à travers l'appareil photo sur l'écran de votre smartphone et d'utiliser le bouton déclencheur de l'application pour prendre la photo. Vous pouvez également modifier les paramètres, créer des minuteurs personnalisés et appuyer dessus pour tout mettre au point dans l'application également. C'est parfait pour les autoportraits car cela vous permet de composer votre photo avec vous dessus et grâce aux options de retardateur, vous pouvez appuyer pour prendre la photo avec suffisamment de temps pour poser votre téléphone et prendre la pose. Une fois les photos prises, vous pouvez rapidement les revoir pour modifier vos paramètres et importer les photos directement sur votre smartphone.

Pour ajouter un peu de fun à vos autoportraits, pourquoi ne pas jouer avec quelques accessoires ?

Bulles

Les bulles sont un accessoire très amusant pour les photos. Pas toujours facile à maîtriser, vous devrez créer un retardateur personnalisé qui prend plusieurs photos en rafale pour essayer de les capturer en train de tomber. Mais elles constituent un accessoire formidable et peu coûteux avec lequel jouer. Essayez de les souffler au premier plan de la photo pour ajouter de la profondeur et de l'intérêt à votre cliché. Vous pouvez également les faire exploser en l'air juste avant que l'obturateur ne se déclenche pour les capturer lorsqu'elles tombent devant vous.

Pensez à utiliser un fond coloré qui fera vraiment ressortir les jolies couleurs réfléchissantes des bulles.

Fleurs

Il y a de nombreuses façons d'utiliser les fleurs pour ajouter de la couleur et de la gaieté à vos autoportraits. Essayez de les placer légèrement au premier plan de l'image, avec la mise au point sur vous derrière pour donner une dimension intéressante à votre photo. Vous pouvez également jouer avec des fleurs aux couleurs vives que vous tenez devant le visage et les yeux pour faire une photo vraiment originale ou ajouter une fleur dans les cheveux pour un joli détail.

Reflets

Un miroir est un accessoire très facile à utiliser pour ajouter un élément intéressant à vos autoportraits. D'un miroir de coiffeuse à quelque chose de plus petit et portable, tout peut être utilisé pour créer des reflets. Essayez de prendre des photos de dos avec votre visage reflété dans le miroir pour un portrait unique et en utilisant Live View dans l'option Télécommande. Dans l'application Olympus OI Share, vous pouvez facilement voir à quoi ressemble votre photo dos à l'objectif et appuyer sur l'écran pour vous assurer que l'appareil photo se concentre sur votre reflet.

Il y a de nombreux autres accessoires amusants que vous pouvez utiliser pour faire des photos, comme des confettis ou des guirlandes lumineuses, alors pourquoi ne pas vous essayer à la réalisation d'autoportraits amusants avec votre Olympus PEN et l'application OI Share ?

Auteur et photographe : Debs Stubbington

Toutes les photos ont été réalisées avec l’équipement suivant :