Il semble que vous naviguez avec Internet Explorer 6. Ce navigateur est maintenant obsolète.
Pour plus de sécurité et plus de rapidité, il est recommandé de faire la mise à jour de votre navigateur :

Firefox / Safari / Opera / Chrome / Internet Explorer 8+

Information sur les importations parallèles (dites « importations grises »)

Qu'est-ce une importation parallèle?

Une importation parallèle désigne des importations en grande majorité commerciales de marchandises qui empruntent un canal de distribution qui n'a pas été autorisé par le fabricant. Le réseau de distribution du fabricant est délibérément contourné. Les importations parallèles, également appelées « importations grises », se font sans l'accord d'OM Digital Solutions et ces produits ne sont pas destinés à la vente sur le marché européen.

OM Digital Solutions travaille uniquement en collaboration avec des commerçants et des distributeurs autorisés qui distribuent la marchandise au nom d'OM Digital Solutions. Vous pouvez trouver une liste des commerçants autorisés sur notre site Internet sous « Dealer Locator ».

Quels sont les avantages que comportent les produits destinés au marché européen?

Les produits destinés à la vente sur le marché européen sont en accord avec les exigences européennes relatives à la protection des consommateurs. Les instructions et les consignes de sécurité sont rédigées dans la langue de votre pays et donc compréhensible pour vous. En outre, vous pouvez faire réparer votre produit OM Digital Solutions par des services de réparation qualifiés dans le cadre de la garantie. Vous économisez donc des coûts qui sont autrement à votre charge. Les produits destinés au marché européen comprennent également des accessoires qui sont adaptés à l'Europe. Cela vous évite ainsi de devoir acheter des accessoires onéreux et nécessaires à la mise en service du produit.

Comment reconnaître une importation parallèle ?

La première indication d'une importation parallèle relève du prix de vente. Le prix de vente d'une importation parallèle se trouve souvent bien en deçà du prix de vente recommandé par le fabricant. Un autre indice concerne l'emballage du produit qui n'est pas entièrement livré dans l'emballage d'origine.

Soyez extrêmement attentif, notamment lors d'achats en ligne. OM Digital Solutions expédie toujours ses produits depuis l'Espace économique européen (EEE). L'Espace économique européen comprend les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède. Si un produit OM Digital Solutions est expédié, par exemple, depuis l'Asie, il s'agit certainement d'une importation parallèle.

Dans certains cas, le vendeur ne satisfait pas aux conditions douanières d'importation parallèle et les taxes ne sont pas acquittées par le vendeur conformément aux lois et réglementations applicables. Dans ce cas, c'est à vous qu'il incombe de régler les droits ou taxes à l'importation exigibles.

La portée de la livraison peut également être suspecte. La portée de la livraison d'un produit OM Digital Solutions a toujours les mêmes éléments au sein de l'EEE. S'il s'agit d'une importation parallèle, les accessoires fournis peuvent différer en termes de nature et de portée par rapport aux produits de la boutique officielle OM Digital Solutions et être inadaptés au marché européen.

De plus, la carte de garantie de chaque produit doit être examinée attentivement. S'il est immédiatement évident que le carton de garantie n'a pas été émis par OM Digital Solutions ou par Olympus, voire est manquant, cela signifie que le produit acheté est une importation parallèle. Un exemple de notre carton de garantie est illustré ci-dessous.

Quelles sont les conséquences que représente pour moi l'achat d'une importation parallèle?

1. Vous ne disposez d'aucun droit de garantie.
2. Le produit ne peut être enregistré pour des prestations de services complémentaires, etc.
3. Vous ne pouvez pas participer aux promotions européennes.
4. L'application du droit au remboursement à l'égard du vendeur peut être problématique lorsque le siège de la société se trouve en dehors de l'espace économique européen.