Hamburg, 14-09-2021 | Communiqué de presse | Entreprise Mise à jour : L'enquête d'Olympus sur l'incident de cybersécurité suit son cours
L'enquête menée par notre équipe d'intervention sur l'incident de cybersécurité de la semaine dernière continue de progresser.

Nous avons la certitude que l'incident du 8 septembre 2021 était une tentative d'attaque par un logiciel malveillant affectant certaines parties de nos réseaux de vente et de fabrication en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Nous avons immédiatement suspendu les transferts de données dans ces zones et informé les parties externes concernées. Nous tenons à rassurer tous nos clients et partenaires : nos opérations commerciales quotidiennes fonctionnent normalement et nos services envers les patients sont maintenus en permanence.
Nous avons signalé l'incident aux autorités gouvernementales compétentes. Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour servir nos clients et partenaires commerciaux en toute sécurité.
D’après les résultats de l'enquête menée jusqu'à présent, aucune preuve de perte, d'utilisation non autorisée ou de divulgation de nos données n'a été détectée. Rien ne prouve non plus que l'incident de cybersécurité ait affecté des systèmes en dehors de la région EMEA.
La protection de nos clients et de nos partenaires et le maintien de leur confiance en nous sont une priorité absolue. Nous prenons la sécurité des données très au sérieux et nous continuerons à prendre des mesures pour renforcer notre sécurité informatique.
Nous nous excusons pour tout désagrément causé par cet incident.