La formation façonne l’avenir

Nous sommes convaincus que l’expérience et le savoir-faire de nos collaborateurs peuvent s’avérer utiles aux jeunes adultes dans leur futur parcours professionnel. Tout le monde ne part pas avec les mêmes chances en termes de formation et de parcours professionnel. Nos activités locales visent donc à faciliter l’accès des jeunes au marché du travail, en particulier ceux issus de milieux défavorisés, et à les aider à faire leur entrée dans la vie professionnelle.

  • Partager:
Olympus-Future-Career

Pour un accès plus facile au marché du travail

Afin d’encourager et de développer le talent et les aptitudes des jeunes, Olympus UK & Ireland apporte son soutien aux élèves considérés comme particulièrement performants par leurs établissements scolaires, mais pour lesquels divers obstacles s’opposent à leur participation au système éducatif.

Nous travaillons en collaboration avec des écoles locales dans des quartiers défavorisés de Southend afin d’améliorer les perspectives de vie des jeunes et leur permettre d’accéder à une université, une grande école ou une formation professionnelle.

Le programme de bourses Olympus est renouvelé chaque année. Nous gardons le contact avec les élèves afin de suivre leurs progrès jusqu’à ce qu’ils décrochent un emploi.

Les participants au programme JOBLINGE (âgés de 16 à 25 ans) accomplissent différents stages et formations dans le cadre d’un programme de six mois afin de leur faciliter l’accès à un emploi. Par ailleurs, ils se réunissent régulièrement avec leurs mentors, des adultes bien établis dans la vie professionnelle, qui leur prêtent une oreille attentive et leur dispensent des conseils pratiques.

Chaque participant au programme JOBLINGE s’est fixé un objectif clair : trouver une offre de formation et décrocher un diplôme professionnel. Grâce à un engagement personnel important et à l’investissement de toutes les personnes impliquées, près de 80 pour cent des participants au programme JOBLINGE parviennent à s’insérer dans le marché du travail. Ce bilan positif impressionnant a permis à JOBLINGE d’obtenir en 2016 le label PHINEO qui récompense les projets et organismes couronnés de succès.

Cependant, les participants JOBLINGE ne sont pas les seuls à bénéficier de ce programme. Avec le soutien des jeunes, de nombreux mentors ont pu étendre leur propre réseau, saisir de nouvelles opportunités, améliorer leurs talents de communication et d’encadrement et en découvrir plus sur eux-mêmes.

Olympus est associé et partenaire fondateur de l’association JOBLINGE gAG depuis septembre 2014 et engagé en tant que partenaire de mentorat depuis 2016. Nous encourageons nos collaborateurs à partager leur expérience et leurs connaissances avec des jeunes en tant que mentors chez JOBLINGE et à développer leurs propres aptitudes dans le rôle de mentor.

Cliquez ici pour en savoir plus sur JOBLINGE.

© MUT academy

La MUT Academy a noué des partenariats avec plusieurs écoles dans toute la ville de Hambourg. Les élèves, garçons ou filles, qui sont bénéficiaires d’une bourse de la MUT Academy sont soutenus dès la préparation de leurs examens de fin de cycle. Enfin, des stages de plusieurs jours sur des thèmes tels que l’orientation professionnelle ou la préparation aux entretiens d’embauche aident les jeunes à entrer progressivement dans le monde du travail. En outre, des ateliers, des activités de team building et des accompagnements personnalisés leur ouvrent de nouvelles perspectives. Il est même possible de bénéficier de ce soutien et de cet accompagnement jusqu’à la fin de la période d’essai de la formation.

Olympus soutient l’association MUT Academy depuis le début de l’année 2022. Nous sommes constamment à la recherche de futurs talents et sommes donc convaincus de l’importance du travail et de la contribution de la MUT Academy.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la MUT Academy.

Encourager les talents, promouvoir l’innovation

Nous croyons en la force de l’innovation et voulons soutenir des idées intelligentes. Afin de promouvoir les avancées scientifiques, nous encourageons les jeunes talents dans les disciplines MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et technologie).

Le Centre germano-japonais de Berlin (Japanisch-Deutsche Zentrum Berlin - JDZB) a mis sur pied le programme JDZB-ScienceYouth pour favoriser les échanges scolaires germano-japonais afin d’établir un contact durable entre les écoles japonaises et allemandes et d’informer sur le rôle du Japon dans le domaine de la formation MINT. Ce programme s’adresse aux établissements d’enseignement supérieur allemands qui dispensent des cours de japonais ainsi qu’à tous les établissements MINT spécialisés dans les sciences naturelles. Des projets dans le domaine des sciences naturelles ou des techniques sont prévus et développés avec une école japonaise partenaire présentant une orientation équivalente.

En soutenant ce programme, Olympus ne souhaite pas seulement promouvoir les échanges interculturels, mais aussi les projets scientifiques et techniques des étudiants.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Centre germano-japonais de Berlin.

Nos autres domaines prioritaires

Nous contacter

Pour nous contacter, veuillez utiliser notre formulaire de contact en ligne. Nous serons ravis de vous fournir plus d'informations et de répondre à vos questions.

Contact

Olympus en Belgique

Olympus Belgium S.A./N.V.
Gansbroekstraat 70
2870 Puurs-Sint-Amands
Autres adresses